Lettre aux employés

Lundi le 01 juin 2020

Covid-19 – D’une crise à une nouvelle réalité

 

Chers collègues,

Ça fait maintenant près de trois mois que la crise du Covid-19 impacte de façon importante tous les aspects de nos vies. Graduellement, on s’habitue aux impacts de cette crise qui se transforme un peu à chaque jour en une nouvelle réalité.
En Europe, aux États-Unis, au Canada et au Québec, le « haut de la courbe d’infection » semble derrière nous et les différentes mesures d’isolement sont maintenant relâchées une à une. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de croire que ceci indique la fin de cette crise.

Alors que le mois de juin débute, nous avons, au pays, un nombre plus élevé de nouveaux cas et plus de décès quotidien qu’à la fin du mois de mars. Donc, si on regarde uniquement ces chiffres quotidiens, ça ne va pas encore mieux.

Cependant, le côté imprévisible que cette crise présentait il y a deux ou trois mois est remplacé par une certaine régularité qui nous laisse voir que notre système de santé est prêt à faire face à la situation. Malgré l’ouverture sociale des derniers jours, il demeure extrêmement important de maintenir les protocoles de distanciation et sanitaires dans tous nos sites. En effet, ce que nous devons absolument éviter est la transmission de la maladie sur les lieux du travail.

En tant qu’employeur, nous n’avons pas de contrôle sur le potentiel de contamination externe qui nous guette tous. On ne peut que vous conscientiser et se fier sur votre prudence et bon jugement. Je répète mes paroles d’il y a quelques semaines : La question n’est pas « si » nous allons avoir un confrère atteint par le Covid-19 – la question est « quand ».

Notre responsabilité à tous est de s’assurer que quand nous allons faire face à cette situation, nos actions, pratiques en place et protocoles sanitaires sont assez bien respectés qu’aucune contamination entre confrère n’aura lieu chez Manac.

C’est nos efforts individuels et notre discipline qui vont assurer le succès de l’équipe et la sécurité de tous. Si vous avez des questions, ne pas hésiter : [email protected]

 

Charles Dutil

 

 

 

 

 

 

Lettre aux employés – 14-mars 2020

Lettre aux employés – 24 mars 2020

Lettre aux employés – 9 avril 2020

Lettre aux employés – 14 avril 2020