Chers collègues,

Nous faisons face à une situation sans précédent dans le monde moderne. Le virus Covid-19 se répand rapidement au Canada, tout comme sur le reste de la planète.

Ce fait ne change pas que la santé et sécurité au travail de tous est notre priorité. Ce virus est un nouvel élément que nous devons maintenant prendre en considération.

Je vous assure que notre équipe de direction prend cette situation au sérieux et tente d’établir le meilleur plan d’action pour nous tous. Nous sommes en terrain inconnu et nous allons trouver la bonne et prudente position. Cette situation change rapidement et notre position doit s’adapter tout aussi rapidement. Sombrer dans la panique ne serait pas une réponse appropriée.

Sur ce point, je vous demande, à tous, de bien pratiquer les règles d’hygiène de base et de vous garder informés à partir de source sûr et crédible, vous savez que l’internet contient autant de rumeurs que de faits. J’ose partager les sources que nous utilisons afin de bien suivre la situation :

Santé Canada
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

Services Sociaux Québec
https://msss.gouv.qc.ca/professionnels/maladies-infectieuses/coronavirus-2019-ncov

Organisation mondiale de la Santé
www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

 

Charles Dutil