Jeudi le 9 avril 2020

Reprise de la production

 

Chers collègues,

La crise que nous traversons tous continue d’être un événement unique et en constante évolution. Pour la première fois depuis 1966, les opérations de Manac à Saint-Georges sont en arrêt depuis plus de deux semaines alors que nous ne sommes pas pendant la période des Fêtes ou des vacances estivales. Une première en plus de 54 ans, l’événement est majeur!

Dans les derniers jours, on voit qu’un certain ralentissement des nouveaux cas déclarés prend place; c’est une très bonne nouvelle. Tous les efforts de diminution des risques demandés par nos gouvernements doivent être maintenus. De notre côté, dans les derniers jours, nous avons une équipe en place qui prépare, pour nous tous, un retour sécuritaire à nos opérations manufacturière mardi le 14 avril. Vous allez voir des changements en arrivant à l’usine.

L’objectif de nos protocoles et procédures est très simple : on veut que tous les employés de Manac se sentent en sécurité, qu’ils comprennent que nous avons pris la situation très au sérieux et que toutes les actions raisonnables ont été prises.

Nos produits sont en utilisation chaque jour dans le secteur prioritaire du transport des marchandises. Nous avons un rôle important à jouer en support de la population du Québec, nous devons bien le faire et ce, de façon sécuritaire.

Notre usine sera une des plus importantes en opération au Québec. Nous devons être un exemple de comment bien faire les choses pendant cette période de crise afin de redémarrer l’économie du Québec et offrir un lieu de travail sécuritaire dans lequel vous êtes confortables avec vos collègues et amis de longue date.

Tous les éléments sont en place pour une reprise sécuritaire de nos opérations. Il ne manque que votre collaboration et discipline dans le respect de certaines règles sanitaires recommandées.

Nos efforts individuels font assurer le succès de l’équipe et la sécurité de tous.

 

Charles Dutil