14 novembre 2019 Communiqué de presse

Manac agrandit et annonce la création d’un Centre de Recherche et d’Innovation à Saint-Georges

St-Georges, QC, 13 November 2019: Manac Inc. (« Manac »), l’un des plus importants fabricants de semi‑remorques spécialisées en Amérique du Nord, annonce la création d’un Centre de Recherche et d’Innovation. Ce nouvel espace de plus de  62 000 pieds carrés est le vaisseau amiral de Manac en matière de recherche et développement.

Le centre a pour mandat d’appuyer et  d’accélérer les efforts de recherche en conception de produits, procédés de fabrication innovants, développement de connaissances et de technologies appliquées, production d’essais ainsi qu’au déploiement du nouveau système d’information de Manac.

Selon Rodrick Levesque, directeur, ingénierie produits chez Manac : « Cet espace consolide les emplois d’ingénieurs, techniciens, dessinateurs, analystes, experts et consultants et crée un pôle technologique dont nous sommes très fiers ».

Manac est le fournisseur de solutions personnalisées en semi-remorques en Amérique. Grâce au Centre de Recherche et d’Innovation, nous augmentons notre capacité à tester nos innovations, former nos employés et mieux communiquer avec notre clientèle, bref ce centre nous aidera à trouver des solutions plus facilement et rapidement aux besoins de nos clients.

À propos de Manac:

Manac est chef de file dans la fabrication de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Manac offre une vaste gamme de fourgons, bennes basculantes et remorques à courroie, fardiers, bennes à grain, semi-remorques à copeaux et à billots, châssis spécialisés destinés aux industries pétrolière, gazière et minière, et s’est taillé une position de leader dans le segment des plateformes. Manac possède un portefolio de grandes marques : ManacMD, UltraPlateMD, Ultravan AlutrecMD, DarkwingMD, CPSMD, Liddell CanadaMD, ABS remorquesMD, PeerlessMD, Scona MD et TrailmobileMD et CobraMD. Manac fabrique ses remorques dans des usines situées à Saint-Georges et Laurier Station (QC), Penticton (C.-B) ainsi qu’à Oran (MO, EU).

Source:
Pour plus d’information: Brian Markham, Directeur Marketing, [email protected]