17 février 2021 Nominations

Vice-présidente, Affaires juridiques et secrétaire corporative
Manac inc.

Me Julie Demers est vice-présidente, affaires juridiques et secrétaire corporative de Manac inc., le plus important fabricant de semi-remorques au Canada et un chef de file dans la fabrication de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord. Elle s’est jointe à Manac en juin 2014 à titre de directrice, affaires juridiques, quelques mois après la clôture du premier appel public à l’épargne de la société à la Bourse de Toronto. Me Demers est membre du comité de direction de Manac et agit à titre de secrétaire corporative et d’avocate-conseil au sein de la société et ses filiales. Elle a piloté la privatisation de Manac en 2015 par un consortium d’investisseurs, incluant la Caisse de dépôt et placement du Québec, F.T.Q., Investissement Québec et le Fonds Manufacturier Québécois II s.e.c. et s’implique à fond dans les projets de croissance de l’entreprise depuis.

Avant de se joindre à Manac, Julie a œuvré pendant sept ans au sein de la Bourse de Toronto à titre de gestionnaire principale au sein du département des services aux émetteurs inscrits et, auparavant, pendant cinq ans au sein du groupe de pratique du droit des sociétés de Desjardins Ducharme à Montréal. Sa pratique portait essentiellement sur les valeurs mobilières, le financement des sociétés et les fusions & acquisitions.

Julie est un acteur de premier plan, une leader chevronnée et gestionnaire aguerrie qui se démarque par sa rigueur, sa passion du travail bien fait et son sens de l’organisation. Elle est la première femme à siéger sur le comité de direction de Manac.

Félicitations Julie!