Lettre aux employés – 14 avril 2020

Jeudi le 16 avril 2020

Covid-19 – Commentaire sur notre retour le 14 avril

 

Chers collègues,

 

Alors que j’écrit ce court texte, en fin de journée mercredi, les courbes de croissance du virus au Canada et au Québec montrent certains signes positifs. C’est une bonne chose. La diminution du taux de progression semble plus réelle ici, qu’aux États-Unis où les pratiques de distanciation sociale n’ont pas été respectées de façon générale aussi rapidement que chez-nous.

De notre côté, je veux prendre ces lignes pour vous remerciez et félicitez du succès de notre reprise des activités de nos usines du Québec mardi le 14 avril, lors du retour le matin et pour l’équipe de soir en fin d’après-midi.

Merci à l’équipe des opérations et des Ressources humaines pour les efforts qui ont été déployés afin de rendre notre environnement de travail conforme et sécure en ce temps de crise. Merci à vous tous qui sont de retour pour la confiance. (et à ceux qui le seront ce vendredi.)

Félicitations pour l’attitude positive que vous avez généralement tous démontrée. Certains parmi-nous sont plus nerveux ou anxieux, d’autres le sont moins, ceci est normal. Soyez assurés que l’équipe tente de prendre les bonnes décisions afin de bien répondre à chacun de vos soucis. Si, par prudence, vous avez choisi de ne pas revenir tout de suite au travail; on respecte votre choix. Faites-nous signe quand vous serez confortable pour un retour avec nous. À ceux qui restent en télétravail, les heures peuvent être longues, restez en contact et gardez un bon moral.

La reprise de nos activités est une belle étape pour nous tous vers une vie et un environnement plus normal. Nos routines quotidiennes sont maintenant différentes, mais ces derniers jours démontrent bien notre capacité de rapidement s’adapter.

Vous revoir dans l’usine en opération, à chaque jour voir nos unités « monter la côte et prendre la route » et savoir que des centaines de paies hebdomadaires sont de retour en Beauce; c’est pour ça que nous avons mis les efforts afin de rapidement reprendre nos activités.

Encore une fois : Nos efforts individuels vont assurer le succès de l’équipe et la sécurité de tous. Si vous avez des questions, ne pas hésiter : [email protected]

 

Charles Dutil